La compagnie et les actions de sensibilisation

Parallèlement et en complément de la diffusion des spectacles, nous développons auprès de différents publics une action de sensibilisation pédagogique à travers l’exploration corporelle, le langage non verbal, la découverte de l’espace, l’écoute , le lien à l’autre, aux autres.

Auprès des bébés :

voir le dossier petite enfance

Mise en place d’ateliers autour du langage non verbal, en collaboration avec les équipes encadrantes, les assistantes maternelles, les parents. Sensibilisation de l’équipe au langage du corps.

 

Auprès des adultes :

Voir page sur les créations – amateur

Proposition de stages à partir des fondamentaux de la Danse Contemporaine.

 Proposition d’un travail d’improvisations et de compositions.

Recherche du langage dansé de chacun mise en  relation des différentes écritures.

Ces stages aboutissent généralement à des créations.

Auprès d’enfants et d’adultes psychotiques :

Ateliers menés en collaboration avec les équipes thérapeutiques.

La démarche est axée sur des propositions utilisant le langage non verbal, la communication par le geste, le corps, le émotions sensitives.

Le travail proposé permet en général aux soignants de percevoir autrement les patients dont ils ont la charge.

Auprès des scolaires :

Interventions chorégraphiques et artistiques en collaboration avec les enseignants, à partir de projets élaborés conjointement, en relation avec leurs projets de classe.

Ces interventions ont lieu en général tout au long de l’année scolaire, avec un volume d’heures variable suivant les projets, et aboutissent à la création de spectacles.

Elles s’accompagnent d’une sensibilisation au spectacle vivant et permettent à l’enfant de découvrir globalement le sens d’une démarche de création artistique.

Rencontres_danse_3_affiches_B